Léo Dauphin
Depuis plus de vingt ans, la respiration consciente et la méditation tantôt passive, mais souvent dynamique sont le coeur de mon existence. Étant adolescent et hypersensible la course est rapidement devenue un allié. La cours est devenue une Méditation Dynamique dans laquelle j'apportais toute mon attention vers ma respiration et les battements de mon coeur.
Les arts Martiaux et la pratique du Yoga ont naturellement suivi pour devenir mon pourquoi; être en symbiose avec mon souffle pour laissé mon corps agir tout en étant connecté au souffle.
Jeune adulte, je me suis donc permis d'explorer les limites du corps et du souffle à travers diverses techniques souffle à travers diverses techniques d'entraînement et défis personnels ce qui à la mi- vingtaine me mena vers le travail de respiration en profondeur. Ce fût à ce moment un éveil personnel sur les résistances que l'on porte.
L'exploration du monde intérieur couche par couche m'amena à une petite vérité; Quand il y a de l'espace en moi je peux Être. Cette prise de conscience me guida vers le jeûne alimentaire où tout ceci pris son sens.
Fin vingtaine, alors que la vie me fit le cadeau de vivre ma plus grande peur à ce moment; perdre mes jambes, suite à un effort guidé par les émotions négatives du moment, mon bassin s'est tordu ce qui me laissa physiquement inapte et émotionnellement brisé. Suite à un processus de douleur, déni et colère j'en revint finalement à mon souffle pour faire de l'espace en moi et voir clair.
Mon corp enflammé avait besoin d'un Reset, un choc pour revenir au point zéro. Mon intuition me mena donc vers l'eau glacée.
Mon premier contact fût une médecine profonde qui me toucha à un niveau dont je ne m'attendais pas. Au delà de l'effet cryothérapie, ce stress physique éveilla les émotions négatives en moi qui se transformèrent en acceptation pour finalement me permettre d'être vulnérable et détaché de mes identifications à ce corps. Acceptation qui eut comme effet une prise d'action juste tant qu'à ma condition physique. À travers l'espace interne, mon corps put se régénérer et réapprit à fonctionner dans l'Amour de ce qui est.
Ne pas chercher à changer le moment, mais apprendre à danser avec les cadeaux qui me sont offerts. Depuis, je m'expose en toute humilité à moi-même régulièrement soit par le travail de respiration profonde ou les Immersions en eau glacées pour créer de l'espace en
me permettre de voir clair dans le brouhaha du quotidien.
Faire de l'espace pour tenir mon espace.